Le Kärcher FP 303 est-il réellement efficace et capable de donner une brillance inégalée, ou n'est-ce qu'un mythe ?

WhistleWind - le 26 Mars 2025
Salut les bricolos, Je me demandais si quelqu'un avait testé le Kärcher FP 303. On voit tellement de pubs qui promettent un résultat incroyable, genre un sol qui brille comme un miroir sans effort. Je suis un peu sceptique, surtout quand on voit le prix de la bête. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement, ou est-ce qu'une bonne vieille serpillère et de l'huile de coude font aussi bien l'affaire ? J'aimerais avoir des retours d'expérience concrets avant de me décider.
Commentaires (6)
Moi aussi je me suis posé la question, et puis j'ai vu une vidéo comparative sur Youtube. Bon, le sol brille, oui, mais faut pas non plus s'attendre à un effet wahou comme dans les réclames. Et surtout, ça marche bien que sur certains types de sols. Sur du carrelage texturé ou du parquet un peu abîmé, l’effet est bien moindre. Donc à voir si ça correspond à ce que tu as chez toi.
C'est vrai que les vidéos peuvent être trompeuses. Bon à savoir pour les types de sols, j'ai du carrelage lisse, ça pourrait peut-être le faire alors. Faut que je creuse un peu plus les avis utilisateurs sur le net.
Merci pour vos retours, c'est super utile pour se faire une idée plus claire avant d'acheter.
Idem, je vais scruter les commentaires en ligne attentivement alors. 👍 Merci !
Je suis pas complètement d'accord, même avec du carrelage lisse, ça dépend vachement du produit que tu utilises avec. Si tu mets un truc trop agressif, tu risques plus d'abîmer le carrelage que de le faire briller. Et puis faut pas oublier le temps que ça prend, entre préparer le matos, nettoyer, et ranger après. Des fois, la serpillère reste plus pratique pour un petit coup de propre.
Quand tu dis "produit trop agressif", tu as des exemples de produits à surtout à ne pas utiliser avec ce type d'appareil ? Histoire de pas faire de bêtises si jamais je craque !